Les Exilés de Lance Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Exilés de Lance Dragon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Coucou de la Snif

Aller en bas 
+2
Ishan
Ikki le phénix
6 participants
AuteurMessage
Rhylek V
Invité




Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptySam 27 Mai - 18:31

Salut les exilés !

je suis Rhylek Vertvallon, leader de la Snif.

Suite à une campagne de recrutement toute récente, j'ai été contacté par liarox dans l'éventualité de votre entrée dans notre alliance.

De notre côté, nous en avons discuté et nous sommes tous unanimes! (si vous êtes aussi chouettes que liarox le dit, y a pas à réfléchir Razz )

Donc c'est avant tout à vous de décider si nous correspondons à vos attentes.

A cette fin, n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête ou à venir visiter notre forum (http://bgteam.stdin.be).

En attendant, je peux vous décrire la guilde :

Nous sommes une guilde hétéroclite (jeunes, vieux croûtons, hommes, femmes, français, belges, canadiens,...), très active (une quarantaine de membres connectés quotidiennement pour un total de 70 membres), à vocation essentiellement PvE.

La plupart des nos membres ont fini le jeu et nous faisons régulièrement des sortes UW/UW2/Fissure/Missions élites. Nous sommes également ouvert à toute forme de GvG/PvP (le nouveau mode escarmouche et le 12vs12 nous enthousiasment énormément), mais moins régulièrement.

Nous souhaitons nous allier avec des guildes partageant notre philosophie qui est "Jouer pour s'amuser, sans se prendre la tête". Attention, ce n'est pas pour autant que nous sommes des boulets qui ne savent pas jouer. Simplement, pour nous, rater une mission ou perdre un GvG, ce n'est pas la fin du monde.

Se sont déjà joints à nous les LSE (Les seigneurs eternels) et les POC (Psycho Pattes).

Dernière chose : la SniF fait partie de la BGTeam.

La BGTeam est à la base une communauté de joueurs PC et consoles (les fondateurs sont béta-testeurs sur PS2 et ont bâti leur réputation sur SOCOM).

Sont donc regroupés sous la bannière Snif tous les BGT qui jouent à Guildwars.

Le forum est partagés par tous, ce qui nous assure pluralité et richesse.

Enfin, une partie de ce forum est consacrée à l'alliance, afin que chacun, officier ou membre, aie son mot à dire. En effet, en rentrant dans l'alliance, vous garderiez votre liberté d'action et chaque leader resterait souverain sur sa guilde.

A bientôt je l'espère !



Coucou de la Snif Rhylek
-----------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
Ikki le phénix

Ikki le phénix


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 12/03/2006

Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptyDim 28 Mai - 9:02

lu

J'aimerais savoir qui est le chef de votre alliance, et les pouvoirs qu'il a ( comme par exemple, les officier peuvent recruter et viré des membres de la guilde).

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Ishan

Ishan


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Charleroi (B)
Date d'inscription : 12/03/2006

Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptyDim 28 Mai - 12:56

Bonjour Rhylek V,

Je trouve ton post bien à propos.
Je suis évidemment allé faire un tour sur le sujet de Liarox et toutes les interventions m'ont semblé judicieuses et très correctes Very Happy .

Je suppose que nous allons délibérer sous peu et prendre comme à nos habitudes les décisions à la majorité...

Ce qui m'amène à cette question: Comment prennez-vous vos décisions dans votre guilde et avec vos alliés ?

Merci en tout cas de l'intérêt que vous nous portez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rhylek V
Invité




Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptyDim 28 Mai - 13:52

Salut,

il faut distinguer les 2 entités : l'alliance et la guilde.

L'alliance : j'en suis le leader mais mon seul pouvoir est de virer une guilde qui aurait un mauvais comportement (et encore, cette décision serait d'abord votée par l'ensemble des guildes). Pour le reste, c'est à chaque maître de guilde de faire son boulot. En ce qui concerne les décisions à prendre, nous disposons d'un forum spécial alliance accessible à tous. Chacun y a voix. Nous invitons donc tous les membres de l'alliance à s'inscrire pour pouvoir poster (en précisant le nom IG et leur guilde afin que je leur accorde l'accès).

La guilde : suivant notre politique d'alliance, notre fonctionnement en tant que guilde n'influera en rien sur l'alliance. Néanmoins, cela pourra vous éclairer sur notre façon de faire et notre caractère (comme on dit chez moi : on n'achète pas un chat dans un sac).

En premier lieu, il faut savoir qu'en bon chef j'ai délégué la majeure partie de mes responsabilités à mes esclaves officiers. Ce sont eux qui chaperonnent les nouvelles recrues, qui décident des sanctions en cas de mauvais comportement, etc. Je n'interviens qu'à titre de conseiller (les officiers m'ont accordé un droit de véto que je n'ai jamais utilisé) et quand il faut départager un ex-aequo (pour le vote du membre du mois par exemple). Je suis bien sûr là dès que les officiers ont besoin de moi ou s'ils estiment qu'une décision est au-delà de leurs compétences (orientation générale de la guilde par exemple).

J'ai également des responsabilités "diplomatiques" : je représente les intérêts de ma guilde (et maintenant de l'alliance) lors des campagnes de recrutement et de la présence sur les différents forums GW.

Pour notre popotte interne, nous disposons d'un forum privé accessible uniquement aux officiers. Cela leur permet notamment de discuter d'éventuels problèmes en toute quiétude et ensuite de proposer à l'ensemble de la guilde une solution. Est-ce à dire que le "simple membre" n'a pas son mot à dire? Pas du tout ! Au contraire, nous attendons la réaction de chacun à toute décision prise et sommes ouverts à toute suggestion.

Alors, pourquoi un forum privé? En grosse partie pour éviter le flood ^^ Et aussi pour garder un semblant de confidentialité en cas d'avertissement sur un joueur (en général, ne pas laver son linge sale en public evite à une situation sans gravité de dégénérer).

Donc voilà, vous savez comment est distribué le pouvoir chez nous.

En résumé et pour répondre à la question "Comment prennez-vous vos décisions dans votre guilde et avec vos alliés ?" :

_ dans la guilde, via un conseil qui présente une ou plusieurs propositions aux membres avec droit de réponse/suggestion.

_dans l'alliance, tout dépendra de ce que nous permettra le jeu dans l'avenir et du type de décision à prendre ou problème à trancher. Soit suivant notre modèle, soit via un vote général. Une chose est sûre, chacun aura droit à la parole, chaque voix aura le même poids.

Voilà j'ai fini ^^

PS: j'ai reçu un mail me confirmant que mon compte était activé. Cependant, quand j'essaye de me loqqer, je reçois un message m'indiquant que mon compte n'existe pas/n'est pas activé.
Revenir en haut Aller en bas
Kelean

Kelean


Nombre de messages : 241
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2006

Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptyDim 28 Mai - 14:52

Rhylek V a écrit:
PS: j'ai reçu un mail me confirmant que mon compte était activé. Cependant, quand j'essaye de me loqqer, je reçois un message m'indiquant que mon compte n'existe pas/n'est pas activé.

Salut Rhylek V,

J'ai tout d'abord activé ton compte puis me suis rendu compte que le forum tel qu'il est pour l'instant ne permet pas de distinguer une personne extérieure d'un membre de la guilde. Toute personne qui désirerait s'enregistrer sur notre forum comme toi, aurait les mêmes accès que nous et pourrait donc participer aux différents votes interne, ce qui comme tu peux le comprendre, risquerait de fausser les résultats. Je vais me pencher sur ce problème et voir ce que je peux faire au plus vite. En attendant seul le forum d'acceuil vous sera accessible. Désolé pour le désaggrément Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Rhylek V
Invité




Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptyDim 28 Mai - 16:26

No problemo. C'était juste pour savoir si c'est moi qui buggait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhylek V
Invité




Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptyMar 30 Mai - 11:46

Salut, je viens aux nouvelles. Où en êtes-vous? Toujours en train de délibérer?
Revenir en haut Aller en bas
Kelean

Kelean


Nombre de messages : 241
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2006

Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptyMar 30 Mai - 11:54

Rhylek V a écrit:
Salut, je viens aux nouvelles. Où en êtes-vous? Toujours en train de délibérer?

Salut Rhylek,

Tout comme je l'avais indiqué sur votre forum, un vote qui se terminera dimanche a été organisé. J'espère que vous pourrez attendre jusque là.
Et de votre côté, une décision a-t-elle été prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhylek V
Invité




Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptyMar 30 Mai - 13:11

Ah ok, j'avais oublié la date butoir de dimanche Embarassed

De notre côté, oui, la décision est prise : vous êtes les bienvenus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kelean

Kelean


Nombre de messages : 241
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2006

Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptyMar 30 Mai - 15:32

Rhylek V a écrit:
Ah ok, j'avais oublié la date butoir de dimanche Embarassed

De notre côté, oui, la décision est prise : vous êtes les bienvenus cheers

Merci pour la confiance que vous nous faites cheers.
Pour l'instant le vote est grandement en faveur de l'Alliance mais moins de la moitié ont déjà voté et cela peut encore changer.
Revenir en haut Aller en bas
Redgar

Redgar


Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2006

Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptyLun 5 Juin - 11:04

Notre guilde s'est prononcée en faveur de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Rhylek V
Invité




Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptyLun 5 Juin - 16:41

Youpi ! Je vous invite dès que je lance le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Asuria Shirow

Asuria Shirow


Nombre de messages : 69
Localisation : Danse sur les tables des Tavernes!!!
Date d'inscription : 19/03/2006

Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptyLun 5 Juin - 23:01

cool j'ai mis bcp temps a tous lire mais tout sa est trés bien ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhylek V
Invité




Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptyMar 6 Juin - 16:47

Pour info, je suis en train de mettre en place un forum pour l'alliance.
Il sera online dès que j'aurai le feu vert de mon hébergeur (fin de semaine max).

En attendant, une rubrique "Alliance" a été créée sur notre forum.

PS : oublie pas de valider mon compte Kelean Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelean

Kelean


Nombre de messages : 241
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2006

Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptyMar 6 Juin - 16:58

Rhylek V a écrit:
PS : oublie pas de valider mon compte Kelean Wink
T'inquiête, j'ai pas eu trop le temps là mais je vais y jeter un oeil cette semaine cyclops.
Revenir en haut Aller en bas
alkagord
Alliance



Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif EmptyMer 7 Juin - 16:25

Salut à tous,

Je me présente je suis alkagord ( non c'est pas vrai on croirait presque que c'est mon pseudo ). Je suis officier au sein de la snif.

J'ai 25 ans et je bosse comme assistant informatique pour une institution scientifique fédéral belge ( comprennez que je suis fonctionnaire dans un service info ^^).

Mes passions sont l'info ( qui l'eu cru ), GW et les guindailles ( ce qui explique je soie souvent absent les WE ou que je joue avec une gueule de bois carabinnée lol ).

En ce qui concerne GW je suis fort orienté PvE avec une participation limitée au pvp ( gvg et 12vs 12 ).

J'espère pouvoir croiser l'un ou l'autre d'entre vous sur canth ou en tyrie.


@pluche


P.S. : Mon IG est dans ma signature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de la Snif Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Snif   Coucou de la Snif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de la Snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou les ELD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés de Lance Dragon :: Les Exilés de Lance Dragon :: Forum d'acceuil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser